À propos de FLAGA Suisse

Fondée en 2003 par Antonio Matteo, FLAGA Suisse GmbH compte aujourd’hui 13 employés. La gamme de bouteilles de gaz propane a été complétée en 2010 par le rachat de l’activité de gaz en citernes de PANGAS. En tant que seul fournisseur complet de gaz propane en bouteilles et en citernes, avec les équipes de service et d’installation requises tout comme notre propre flotte de véhicules, nous faisons valoir avec succès nos atouts en tant qu’entreprise dynamique, stable, directe et constante auprès de plus de 1500 clients actifs.

Vos personnes de contact

Antonio Matteo

Directeur Général CH
info@flaga.ch

Gerhard Ölsinger

VP Region Central (AT, IT, CH)
info@flaga.ch

Remo Kräutler

Directeur technique
remo.kraeutler@flaga.ch

Loris Matteo

Administration
loris.matteo@flaga.ch

Domenico Matteo

Vente citerne
domenico.matteo@flaga.ch
079 839 03 05

Angelo Loprete

Vente bouteilles
angelo.loprete@flaga.ch
076 321 07 08‬

Roger Studer

Vente Réservoir / Bouteilles
roger.studer@flaga.ch
079 372 29 64

Carlo Gennaro

Vente Réservoir / Bouteilles
carlo.gennaro@flaga.ch
079 659 13 83

Jürg Hubmann

Technique
juerg.hubmann@flaga.ch

Sandra Tubak

Administration
sandra.tubak@flaga.ch

Sladjan Drinic

Apprenants
sladjan.drinic@flaga.ch

FLAGA – Membre d’UGI International, votre partenaire pour le propane en Europe

17 pays, numéro 1 dans 6 d’entre eux
14 langues
Plus de 2700 employés
Plus de 500.000 clients actifs
Plus de 19 millions de conteneurs en circulation
www.ugiintl.com

Membres d’UGI International

L’histoire de FLAGA

1947 – fondation de la société

Adolf Bauer a fondé le 26 novembre 1947 une entreprise commerciale offrant du gaz liquide en bouteilles pour la cuisson et le chauffage. Le nom FLAGA que Bauer a donné à sa société, provient de l’abréviation du mot allemand pour le gaz en bouteille : Flaschengas. Le fondateur de FLAGA a réussi, avec des moyens simples, à créer une société commerciale : au début, le gaz liquide était livré dans des wagons-citernes et transvasé manuellement. Grâce au boom économique de la fin des années 50, la bouteille de propane s’est de plus en plus établie dans l’usage domestique et commercial.

1962 – la première citerne à gaz

En 1962, FLAGA a posé un jalon avec la distribution des premières citernes à gaz liquide en Autriche, satisfaisant ainsi la demande en matière de confort de chauffage. Dans les années 1970, les entreprises industrielles ont également commencé à se convertir au gaz liquide afin de réduire l’importante pollution environnementale causée par le ” fioul lourd ” et sa forte teneur en polluants.

1999 – dimension multinationale

En 1999, FLAGA a acquis une dimension multinationale et est devenue une filiale de la société UGI. L’UGI Corporation, basée dans la région de Philadelphie, est l’un des principaux fournisseurs d’énergie aux États-Unis. La société est active dans les secteurs : gaz liquide, gaz naturel, électricité et commerce énergétique.

2003 – fondation de FLAGA Suisse GmbH

En 2003, Antonio Matteo a fondé la société FLAGA Suisse GmbH, dont le siège est à Herisau (AR). FLAGA Suisse GmbH est le premier fournisseur en Suisse à proposer des bouteilles de gaz légères de 5 kg, 7,5 kg et 10 kg en matériau composite. Une nouvelle ère s’annonce dans le secteur du camping et des loisirs grâce à FLAGA Suisse GmbH.

2008 – ligne de remplissage

De la ligne de remplissage dans le camion à l’arrivée directe au client. Cela devient réalité avec la construction de la nouvelle ligne de remplissage à Gams (SG) en 2008. Cela permet d’économiser de nombreux kilomètres de transport.

2010 – reprise de l’activité de gaz en citerne de PANGAS (Propana) dont le siège se trouve à Winterthur

Depuis 2010, FLAGA Suisse propose la gamme complète de gaz liquide. Conception des installations de gaz liquide (marché industriel et privé), équipes de service et d’installation internes, propre flotte de camion-citernes et de camions pour le transport des bouteilles de gaz.

2010 – nouveau site

Regroupement de tous les employés de Herisau et de Winterthur à Gossau SG.

2012 – réservoir de stockage

Mise en service de notre réservoir de stockage pour le gaz citerne.

2018 – déménagement

Déménagement dans les nouveaux locaux à Gossau SG.

2020 – premier distributeur automatique de bouteilles de gaz

Lancement du premier distributeur automatique de bouteilles de gaz en Suisse. Achat de bouteilles de gaz 24h/24 et 7j/7. www.gasautomat.ch

2020 – reprise des activités de SOCAR Energy Switzerland GmbH dans le domaine du gaz liquide

Reprise des activités de SOCAR Energy Switzerland GmbH dans le domaine du gaz liquide à partir du 1er octobre 2020. Détails.