Le gaz en citerne

Des conteneurs de gaz liquide pour votre approvisionnement énergétique individuel et indépendant du réseau. Les citernes de stockage sont installées en surface ou sous terre. Notre solution adaptée à vos besoins :

Citerne à gaz en surface

La variante apparente est économique et nécessite des mesures de construction mineures. Elles ne nécessitent généralement qu’une dalle en béton pour la fixation. Les citernes sont disponibles en toutes tailles à partir d’un volume de 2,70m3.

Citerne à gaz sous terre

La variante invisible. Seul le dôme d’un diamètre d’environ 1 mètre reste visible. Il permet l’accès aux raccords. La citerne à gaz est placée dans une fosse préparée à cet effet puis recouverte d’une couche de sable et de terre. Le paysage reste quasiment inchangé ce qui permet une incorporation harmonieuse dans l’aménagement extérieur. Les citernes sont disponibles en toutes tailles à partir d’un volume de 2,70m3.

Remplir votre propre citerne à gaz ? Commandez maintenant

Lieu d’implantation et utilisation des citernes à gaz

La taille de la citerne est déterminée par nos spécialistes en fonction de vos besoins énergétiques. Les citernes sont utilisées dans différents secteurs d’activité : de la restauration à la production, de l’agriculture aux domiciles personnels. Une liste presque infinie d’applications possibles. Que ce soit pour le chauffage, la production d’eau chaude, la cuisine ou à des fins industrielles, le gaz liquéfié convainc par sa haute valeur calorifique et son indépendance du réseau de distribution. Combiné avec un équipement moderne, le gaz propane est une source d’énergie pratique et économique.

Industrie

L’industrie est très exigeante en ce qui concerne l’approvisionnement en énergie. Flexibilité, disponibilité rapide et sécurité des approvisionnements sont des points décisifs. Qu’il s’agisse d’entreprises de transformation de l’acier, de chaleur industrielle, de recyclage ou de finition, ou bien du chauffage précis des halls de production et des entrepôts. FLAGA offre une solution efficace pour chaque application au gaz liquide.

Restauration

De la cuisinière à réglage progressif pour les petites et les grandes cuisines au radiateur chauffant pour vos heures de détente. Les appareils à gaz liquide sont particulièrement appréciés dans le secteur de la restauration grâce à leur fonctionnement précis et adapté aux besoins. Utilisez les avantages du gaz liquide pour des applications intérieures et extérieures. Le gaz liquide peut également être utilisé comme source d’énergie pour la congélation ou le refroidissement.

Ménage et domicile personnel

La méthode moderne et propre pour votre domicile. Polyvalent pour le chauffage, l’eau chaude, la cuisine et l’ambiance, à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à une citerne de gaz liquide, votre propriété est totalement indépendante du réseau d’approvisionnement. Gain de place : la citerne est mise en place à l’extérieur du bâtiment et est généralement installée en un jour seulement. Vous n’avez pas besoin d´une pièce pour le stockage.

Agriculture

Sa polyvalence fait du GPL un précieux fournisseur d’énergie pour les entreprises agricoles. Les applications possibles sont nombreuses et variées: chauffage des étables et des serres, séchage des céréales, légumes et fruits, éradication des mauvaises herbes, etc. Le gaz liquide n’est toxique ni pour les animaux, ni pour l’environnement.

FLAGA – un seul partenaire pour tout

L’offre complète FLAGA : la solution de service et d’entretien adaptée à chaque taille de citerne. Un seul interlocuteur pour tous les domaines – FLAGA.

  • Conseil
  • Conception
  • Saisie réglementaire
  • Montage avec l’équipe interne de spécialistes
  • Extensions
  • Remplissage
  • Contrôles réglementaires des réservoirs et des tuyaux
  • Entretien
  • Service d’urgence sur place 24h/24, 365 jours par an